“La romance historique est variée et très riche. Dans notre pays où l’Histoire a une place importante dans notre construction nationale – bien que tumultueuse – les lecteurs sont à la recherche d’un dépaysement qu’ils ne peuvent pas toujours trouver dans le domaine de l’imaginaire. Et faire voyager un lecteur à des heures passées est l’une de nos plus grandes forces.”

Louis Diguet – Editeur

Gloriana Editions est une maison d’édition bordelaise qui publie des romans et romances historiques dans la langue de Molière. L’histoire peut se dérouler à toutes les époques et dans tous les pays. Elle publie dans trois collections phares :

Historia
Il s’agit de la collection des romans et romances purement historiques. Si l’histoire peut être réelles, elle est bien souvent imaginaire dans un contexte tangible et historique. Exemple : la romance victorienne, ou les romans de cape et d’épées.

Impéria
Lorsque l’imaginaire et l’historique se mêlent, nous avons la collection Impéria. Le contexte est historique (réel ou non) et la magie peut s’inviter à la Cour. Exemple : le steampunk.

Vicky
Il s’agit d’une collection de romans courts à petits prix. Historique, imaginaire, contemporain…

3
ans
62
romans publiés à fin 2019
2
formats : ebook et brochés
1M+
de lecteurs transportés

Quelques infos utiles

01. Nos contrats
A compte d’éditeur et sans frais cachés. Si nous décidons de vous publier, nous prenons à notre charge tout ce qu’un éditeur doit prendre pour la sortie d’un ouvrage (corrections, couvertures, impression, etc.)

02. Distribution et diffusion
Nous sommes diffusés et distribués par Hachette Livre avec qui nous travaillons depuis Janvier 2017.

03. Où trouver les romans ?
Les versions e-book sont vendus sur Amazon, Kobo, Fnac, (et tous revendeurs habituels) tandis que nos romans papiers sont commandables chez n’importe quel libraire (délai moyen 48h) ou sur les revendeurs en ligne.

04. Nous publions également de la romance contemporaine
Depuis Octobre 2019, Isabelle Sasselli gère la collection Majesty qui publie exclusivement des romances contemporaines. Il s’agit néanmoins d’une collection liée à notre maison d’édition.

Nous écrire :

GLORIANA EDITIONS
Spaces Bordeaux Euratlantique
Ilot Quai 8.2, Bâtiment E1
Rue d’Armagnac
33800 Bordeaux
France
+33 5 40 25 58 77

Loading...