FAQs

Qui est "Gloriana Editions" ?

Gloriana Éditions est une maison d’édition à compte d’éditeur. Chaque contrat signé entre l’auteur et la maison d’édition conforte l’auteur dans son choix. Celui de ne rien avoir à débourser pour l’édition de son roman. En effet, chez Gloriana, nous prenons tout en charge, de la correction à la distribution, en passant par la couverture et la promotion. Gloriana est – et sera – une petite maison d’édition conviviale, animée par le désir de faire partager de belles histoires – historiques ou imaginaires – aux lecteurs. Gloriana est une SAS. L’équipe éditoriale se compose d’un éditeur et de son associée, de trois illustrateurs, de correctrices et relectrices et d’un community manager. Les romans de Gloriana Editions seront disponibles en papier sur Amazon et en librairie ; ainsi qu’en numérique sur tous les points de ventes ebooks.

La Maison d’Édition a ouvert ses portes en Septembre 2016. Pour les soumissions, rendez-vous dans la section correspondante.

Que propose "Gloriana" ?

Gloriana, c’est avant tout une petite maison d’édition qui propose des romans de qualité, autant soignés à l’extérieur qu’à l’intérieur, où chaque lecteur compte. Poussé par une expérience de plusieurs années dans l’édition, l’éditeur de Gloriana s’appuie sur le système d’impression POD (Print On Demand) afin d’offrir plus facilement la chance de publication à des auteurs inconnus qui, osons le dire, méritent largement de l’être !
Gloriana c’est un catalogue papier et un catalogue numérique. Une disponibilité à la commande chez votre libraire et une disponibilité constante (en fonction des stocks disponibles) chez Amazon.fr.
Gloriana c’est une petite équipe composée d’un éditeur, de trois illustrateurs, de deux correctrices, d’un community manager etc…

Gloriana souhaite faire les choses bien… mais à son échelle. Inutile de se prétendre être une grosse et belle maison… Gloriana va être belle, mais modeste.

Quelle est la ligne éditoriale de Gloriana ?
  • Nous n’acceptons pas de romance érotique d’aucune sorte. Nous sommes « pour » les relations charnelles dans les romans, mais ne sommes pas qualifiés pour l’édition de romans spécialisés dans le genre. Vous n’en trouverez donc pas dans notre catalogue.
  • Nous sommes susceptibles d’accepter tous manuscrits entrant dans notre ligne éditoriale (voir « collections ») pour peu que le texte soit passé par les différents stades des comités de lecture et études éditoriales.
  • Nous préférons publier en priorité de l’inédit. Mais nous ne sommes pas contre une réédition par an.
  • Nous avons choisi d’axer notre structure sur l’Historique et l’Imaginaire. Nous acceptons cependant tous les sous-genres de l’Imaginaire au sein de notre catalogue. Attention, notre planning est particulier et se réparti sur nos trois collections (voir « collections »).
  • Nous n’acceptons pas la poésie, les recueils de nouvelles mais ne faisons aucune différence entre les histoires d’amour hétérosexuelles, homosexuelles entre hommes ou entre femmes. Ce qui compte, c’est l’histoire d’amour. Vous n’êtes même pas tenus à en faire mention lors de la soumission.

Avec ces informations en tête, vous pouvez donc décider de soumettre – ou non – un manuscrit aux Ed. Gloriana. Nous accepterons les premiers manuscrits pour étude à partir de début 2016. Retrouvez notre guide de soumission ICI.

Où et à partir de quand acheter les livres de Gloriana ?

Nos soumissions sont d’ores et déjà ouvertes tandis que la création de la maison d’édition est en cours.

Nos romans seront disponibles à partir de la seconde moitié de 2016 sur Amazon et chez votre libraire. Nous n’aurons aucune boutique en ligne (ni numérique, ni papier) afin de pouvoir se consacrer exclusivement à la préparation et à la promotion de nos ouvrages. (Hors cas d’éventuelles précommandes sur un site particulier, le moment venu).

Nos romans seront également disponibles dans différents salons littéraires que notre équipe fera en temps voulu également. Nous avons hâte.