DE QUOI PARLE LE ROMAN ?


La jeune et naïve Catherine Morland est invitée par des voisins de ses parents à passer quelques semaines à Bath. Là, elle se lie d’amitié avec la jeune et inconstante Isabelle Thorpe et son présomptueux frère, qui se pose rapidement en prétendant. Mais tout bascule lorsqu’elle rencontre Henry Tilney et sa charmante soeur Eléonore.
Catherine n’est pas insensible au charme de M. Tilney. Aussi, quand le père du jeune homme l’invite à passer quelques jours dans sa maison, elle est au comble du bonheur. D’autant plus que la candide Catherine, très imprégnée par ses lectures de romans gothiques très à la mode, apprend que la demeure de M. Tilney est une ancienne abbaye : Northanger Abbey… La frontière entre la littérature et les romans est parfois mince. Pourtant, il convient de ne pas tout mélanger et elle risque de le découvrir bien trop tard.

 

COLLECTION

HISTORIA

NOMBRE DE PAGES

310 PAGES

CHEZ GLORIANA ?

Un classique et un chef d’oeuvre de la littérature anglaise pour ouvrir la collection Historia

DATE DE SORTIE

Juin 2016

photo_jane_austen

QUI EST L'AUTEUR ?


Jane Austen (1775-1817) est l’un des écrivains anglais les plus lus et appréciés. Son humour, son ironie, son réalisme et sa critique sociale font le succès incontestable de plusieurs de ses œuvres parmi lesquels on peut citer Emma, Mansfield Park ou Raison et Sentiments.