DE QUOI PARLE LE ROMAN ?


«Au centre de la pièce, fixé à un chevalet droit, se dressait le portrait en pied d’un jeune homme d’une extraordinaire beauté physique, devant lequel, à peu de distance, se tenait assis le peintre lui-même, Basil Hallward, celui dont, il y a quelques années, la disparition soudaine a, sur le moment, tant ému le public et donné lieu à d’étranges conjectures.»

Or Dorian Gray, jeune dandy séducteur et mondain, a fait ce voeu insensé : garder pour toujours l’éclat de sa beauté, tandis que le visage peint sur la toile assumerait le fardeau de ses passions et de ses péchés. Et de fait, seul vieillit le portrait où se peint l’âme noire de Dorian qui, bien plus tard, dira au peintre : «Chacun de nous porte en soi le ciel et l’enfer.»

 

COLLECTION

IMPERIA
(historico-fantastique)

NOMBRE DE PAGES

290 pages

ILLUSTRATION ?

Alexandra V Bach

DATE DE SORTIE

1er Avril 2016

1357250876652.cached

QUI EST L'AUTEUR ?


Oscar Wilde (1854 -1900) n’a écrit et publié qu’un seul roman durant toute sa vie, Le portrait de Dorian Gray. Un roman jugé, à sa sortie, comme immoral par la société britannique victorienne. Mais comme le disait le grand Oscar Wilde : « L’appellation de livre moral ou immoral ne répond à rien. Un livre est bien écrit ou mal écrit, et c’est tout.»

QUELQUES AVIS SUR LE ROMAN...


... avant de connaître le votre !