DE QUOI PARLE LE ROMAN ?


À l’aube de la Révolution française, Adrien de Sarnas se voit renvoyé du collège où son frère espérait le soustraire à la cruauté de leur père. Le jeune homme vient également de se découvrir atteint par un mal incurable dont la progression insidieuse le terrifie, et qui à terme le laissera infirme. Obligé de rentrer dans son château d’Auvergne, il décide de cacher son état au vicomte de Sarnas.

S’engage alors une partie où les non-dits et les faux semblants vont justifier les pires dérives entre un père et ses deux fils. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et la révélation des secrets pas toujours bonne à entendre.

Tandis que l’Histoire en marche le rattrape, Adrien est plongé contre son gré au sein de la révolte populaire. La colère gronde parmi les paysans et elle emporte les châtelains vers un destin aléatoire où jalousies, vengeances et opportunismes s’entrecroisent.

CHEZ GLORIANA ?

Une magnifique histoire sous fond de Révolution ? C’était pour nous !

COLLECTION

Historia

NOMBRE DE PAGES

432 pages

DATE DE SORTIE

14 Juin 2017

41vskFIJvvL._UX250_

QUI EST L'AUTEUR ?


Installée depuis de nombreuses années dans le Centre de la France, Eve Terrellon a d’abord exercé dans le cadre de l’insertion professionnelle avant de créer sa petite entreprise de gardiennage d’animaux. Passionnée d’Histoire, mère et grand-mère, elle se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture en s’occupant de ses petits-enfants.
Auteur éclectique, ses romans parlent souvent d’amour sans pour autant s’inscrire dans le sens strict de la romance. Elle multiplie les incursions dans des genres aussi différents que l’historique, le fantastique, le noir, et le roman gay. Elle aime également développer des personnages à la psychologie tourmentée, évoluant au sein d’histoires souvent complexes.

QUELQUES AVIS SUR LE ROMAN...


... avant de connaître le votre !