Appel à Textes n°2

ban

Pour la seconde année, le Royaume de Gloriana s’ouvre à un nouvel auteur… Et ce sera peut-être VOUS !

Du 14 Juin au 31 Décembre 2017, toute l’équipe de Gloriana se tient à votre disposition pour lire, découvrir et élire la plus belle histoire !

Cette année, nous vous proposons de nous conter l’histoire d’un mariage… contrarié. Que cela soit un mariage arrangé non désiré, une union idéalisée mais décevante, un mariage zombiesque même, etc… nous n’imposons aucune limite. Dans un contexte historique réel ou imaginaire voire totalement imaginaire, vous pourrez mettre en scène le pire mariage de tous les temps. Cependant, il y a un bémol à cette histoire… le texte doit rester beau, doux et à la portée de tous. Un Happy End est souhaité, mais n’est pas obligatoire. Votre histoire peut se terminer avec un heureux mariage, un couple qui finalement s’aime au détriment de débuts houleux, ou bien être plein de rebondissement pour une fin haletante. Le texte peut aussi bien être émouvant que drôle.
Bref, on accepte de tout.

Votre texte peut donc être contemporain, historique, fantasy, fantastique, dystopique, apocalyptique, etc.

EN JEU

Une publication à compte d’éditeur au format PAPIER et NUMERIQUE.

NOMBRE DE MOTS

Le nombre de mots du conte doit être compris entre 30 000 et 50 000 mots.

PAR QUI ?

Pour participer et être publié, vous devez avoir au moins 18 ans.

DATE DE SORTIE

2018

POUR ENVOYER VOTRE MANUSCRIT


... Suivez le guide !

Avant d’envoyer votre manuscrit, merci de faire attention à certains détails.

Votre texte doit être corrigé afin de proposer un manuscrit propre au comité de lecture. La police doit être en TNR, 12, interligne 1,5. Vous enverrez votre manuscrit au format word et pdf (les deux, c’est important). La première page du manuscrit contiendra toutes les informations concernant l’auteur.

Votre texte sera accompagné d’un résumé détaillé de l’histoire.

Attention, le conte ne doit pas avoir été publié précédemment (ni auto-édition, ni édition à compte d’auteur, ni compte d’éditeur d’ailleurs). Nous n’acceptons qu’un texte inédit.

Attention 2, le texte peut être une histoire d’amour entre deux hommes ou deux femmes. L’amour reste l’amour.

L’auteur n’aura strictement rien à payer pour la publication de son conte. La publication du texte est prévue pour 2018.

POUR PARTICIPER

Envoyez votre manuscrit avant le 31 Décembre en cliquant

ICI