Appel à textes 3 : RDV à la Cour de France

Aujourd’hui, vous avez rendez-vous à la Cour de France. Dans ce nouvel AT, vous avez deux scenarii possibles :

  • 1 – Votre personnage vit au XXIème siècle et visite un des châteaux des rois de France quand tout à coup, il (ou elle) se retrouve propulsé, sans aucune raison, à la Cour de France (toutes époques autorisées). Là, il (ou elle) pourra vivre une passion amoureuse ou participer à un évènement de la Cour. La fin restera au choix de l’auteur quant à faire revenir son personnage ou non au XXIème siècle. Attention : le roi (et ou la reine) de France doit faire partie intégrante de l’histoire.
  • 2- Votre personnage est un contemporain du monarque que vous avez choisi et alors l’action est totalement libre. Romance, intrigue à la Cour… Le monarque doit cependant faire partie intégrante de l’histoire dans ce scénario aussi.

Quel est le but de cet AT ? Faire découvrir notre histoire française à notre public. La rendre accessible et leur faire découvrir autant de nos rois que possible. Par conséquent, nous ne limitons pas le nombre de textes « sélectionnables ». Nous publierons l’ensemble des titres qui nous plairons.

Une précision cependant, nous n’acceptons pas d’érotique (il peut y avoir des scènes charnelles dans le roman, mais cela se limite à cela).

Les textes sélectionnés feront l’objet d’une publication à compte d’éditeur, au format papier et numérique courant 2019 et 2020 dans la collection Vicky.

Critères :

  • Entre 30 000 et 40 000 mots
  • Roman inédit (n’ayant jamais fait l’objet d’une publication)
  • L’auteur doit avoir 18 ans

Votre manuscrit est à envoyer à :

=> historia@gloriana-editions.com ; collection Historia

Cet Appel à Textes se clôture le 1er Septembre 2018. Pensez à envoyer votre texte avant cette date.

Loading...